Catégories

Amérique(s)carnet de voyage

Brésil 2013 carnet de route

De Paris à Fortaleza

Arrivée à Sao Paulo samedi 8 novembre tôt le matin, il fait super frais (12°C) et on prend un vol intérieur pour Fortaleza. Voyage avec la TAM, pas de surtaxe pour le boardbag (parce que le sac n’était pas trop lourd < 23 kg).

Arrivée à Forta vers 11, on récupère la voiture chez Movida rent a car. (caution de 700 R$ + signature de toutes les décharges.. en gros si on raye la voiture, ce sera à notre charge, ça se passe comme ça au brésil.)

De fortaleza à Sao Miguel de Gostoso

Plus de cartes routière aux bureaux de l’aéroport, pas la patience de trouver un wifi à l’aéroport, c’est le mec de l’agence de location de voiture qui nous explique la route.

nordeste brasil map road ce-40 fortaleza airport to CE-40
nordeste brasil map road ce-40
fortaleza airport to CE-40

how to join CE-40 from fortaleza airport fortaleza airport to CE-40
how to join CE-40 from fortaleza airport

Sao Miguel de Gostoso est beaucoup plus loin que prévu, pour trois raisons :

• je m’étais mis 250 km dans la tête (alors que c’est plutôt 550)
  • je n’avais pas pris en compte les limitations de vitesse au Brésil (officiellement 60-80 km/h max)
  • et surtout, sans carte, c’est toujours plus long… 🙁

Bref, décollage de l’aéroport à 14h, arrivée à Sao miguel vers 22h40 avec une pause de 5 minutes max sur la route.

Road from Fortaleza (Brazil, Ceara) to Sao Miguel de Gostoso (Brazil, Rio grande do Norte)

On rejoint Céline qui nous a réservé des places dans la pousada : http://www.pousadaalberguedajangada.com/

Les jours qui suivent, on découvre différents spots autour de Sao Miguel, il fait bon avoir une voiture.

Les spots :

• Zumbi
  • le spot à côté
  • le spot devant Sao Miguel. Une fois que l’on est à la Pousada Jangada, prendre l’entrée de l’hôtel en face à gauche et traverser jusqu’à la mer, ou, continuer tout droit jusqu’à la plage. (50m). Juste à droite se trouve l’école Dr Wind et complètement à droite sur la plage, les meilleures conditions de vent.

Les restos :

• spacio mix : bonnes pizza et superbe terrasse au dessus d’un joli jardin tout en longueur.(http://batatariaspacomix.blogspot.fr/)
  • tuk tuk : pas très local mais sympa, le resto tendance des expats et des touristes du coin
  • Bar do tico : pour un déjeuner sur le pouce, caldo de arraia (complètment à gauche sur la plage quand on regarde la mer au niveau du jack sparrow)
  • Panaderia : boulangerie sur l’avenue principale où ils font de super açai
  • Resto de l’école de kite Dr Wind : bon sandwichs

Journée du mardi 12 novembre : Séance photos à Zumbi, puis on part sur l’autre spot car peu de vent, même pour Gilles qui sort son surf. Je sors avec la 10 de pascal et termine au fond de la baie car pas assez d’air pour la redécoller.
Retour en voiture vers Sao Miguel………………………….
Dernier soir à Sao Miguel, diner au tuk tuk.

de Sao Miguel à Aracati (Canoa Quebrada)

Départ mercredi 13 novembre vers 13h après avoir packé toutes nos affaires dans la maison de Gilles et récupéré tout le matos à la la jangaba.