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Cabotage aux îles Grenadines, carnet de route

Mercredi

Voyage avec corsair. j’ai droit à 23 kg en soute et 10 en cabine. en fait, j’ai 24,5 kg en soute et moins de 8 kg sur le dos. Ils ne me disent rien. cool.
Arrivée à l’aéroport de Fort de France mercredi à 17:20.. L’avion est à l’heure et, comme d’habitude le seul stress du voyage sera de récupérer le boardbag.
Sur le tapis hors gabarit je repère trois kitesurfeurs, le visage de l’un d’entre eux ne m’est pas inconnu. Je les accoste et leur demande où ils se rendent. Norbert et Aurore vont eux aussi sur la Malouine. Le troisième va au sud de la Martinique, sur un spot dont je ne me souviens plus le nom.
On se fait accueillir par le un chauffeur de taxi qui nous mène à Saint Anne. C’est le carnaval sur l’île donc les routes sont un peu encombrées… On croise ici et là un char suivit d’une troupe dansante.
Puis , sur le ponton, on rencontre JP, le second du bateau. Il nous fait monter dans le zodiac et en route pour l’embarquement.

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C’est là que je fais connaissance avec Luc, le capitaine, Élie à bord pour filer un coup de main, Charlie, qui, sur le séjour fera une vidéo pour fun&fly.
Nous sommes 8 à bord et c’est parti pour 10 js.
Première nuit à bord de la Malouine, au mouillage de Sainte Anne.

Jeudi

À/R à terre pour Luc pour le formalités
Appareillage vers 10:00
Direction Sainte Lucie.
Mer chargée…mal de mer

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Arrivée vers 15:00
Luc va faire la clairance donc on ne peut pas kiter.
Ballade en ville. Rio. Pas de fric pour une bière.
On ne pourra pas kiter ce soir. On décide d’essayer de récupérer le temps perdu en enchainant une navigation de nuit.
Départ 21:00
Nav de nuit

malouine_001 Partage des quarts

Vendredi

Navigation jusqu’à canouan.
Arrivée au mouillage vers 16:00.
On file de l’autre côté de l’île dans des petites voitures de golf pour faire une session courte de fin d’après midi.
Le vent est On et très faible au bord. Il faut tirer des bords désagréables pour arriver sur la zone navigable à 200m au large.
Seulement Charlie et moi avons pu naviguer avec nos 9.
Retour au ponton à la nuit tombée. 19:20
Petit quiproquo au niveau es numéros de téléphone. Pas de VHF. On est transis et en attendant le zodiac, on se boit une petite bière ambrée au ponton.
Arrivée au bateau vers 20:30

Samedi

Départ a 4:00 pour PSV / Morpion

C’est Charlie qui indiquera la position de la chaîne, Élie dans la cale JP au moteur et Luc à la barre.
Nav au moteur jusqu’à 8:30
Petit dej
Navigation au Morpion, un banc de sable au milieu de la barrière de corail. Je sors ma 9 et suis un peu surtoilée.

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On rentre sur le bateau pour déjeuner et on repart au Morpion dans l’après midi pour une deuxième sessions.
Le départ de l’après midi sera un peu précipité car, comme on a laissé tout le matos sur le banc de sable, on n’est pas hyper confiants, surtout quand un petit zodiac s’approche de la passe en direction de l’îlot. Je crois surtout qu’ils voulaient remonter un casiers, mais dans le doute, Norbert, aurore et Charlie sont partis dare-dare avec JP. On les rejoint une petite heure plus tard avec Pascal. Il est 16:00.
Le spot est plus flat et le vent plus régulier mais plus mou. En une gamelle je perds ma casquette.

Retour à bord au coucher du soleil et soirée sage à bord. Hachis parmentier maison.

malouine_007Tout le monde est fatigué.

Cette nuit là, au mouillage devant Petit Saint Vincent, je n’arrive pas à dormir. Trop chaud, pas d’air, trop de ronflement.

Dimanche

Réveil à 5:30.
Navigation à Morpion jusqu’à midi.

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Pendant qu’ils lèvent l’ancre, on remballe les kites et on lève l’ancre pour une petite navigation d’une heure en direction d’Union Island.
Le mouillage est un peu compliqué car le port est bien encombré et le chenal de mouillage bien technique. Ancre posée à 16:00 et on déjeune avant.
Départ pour la plage pour une session de snorkeling sur le spot de kite pendant que Charlie sort en 12. Le spot a l’air bien flat, on remettra ça demain matin.
10cm d’eau dans du corail explosé, ce n’était pas top. En revanche, on se retrouve sur un tout petit îlot en face du spot et on rencontre le « capitaine de l’île ».

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On va se prendre une bière dans un bar au bout de la jetée, 7$ d’ici.
Le rdv sur le ponton du yacht Anchorage était a 18:30. On va donc récupérer jean pierre et on se reprend une, deux… Bière pendant que certains tchéquent leur mains (wifi « Anchorage », mot de passe « unionisland ».
Retour a la malouine pour un petit dîner au calme.

Lundi

Réveil au mouillage de union Island.

On part sur l’île pour ses faire une session de kite sur le spot ultra flat.
Passage par l’Anchorage club pour moi, un petit café le temps de tchéquer mes mails et que pascal fasse encore du change. Il a repéré des Marlboro à 5$ (soit moins de 2€).
Puis session courte sur le flat.
Retour a la malouine pour le déjeuner et navigation d’une heure direction Tobago key.
On y arrive vers 15-16: puis direction sous marine pour pêcher le dîner : des langoustes.
On verra : requin, raie, poisson perroquet, poissons en tout genre.
Dîner tranquille et nuit calme calme car le mouillage est vraiment au calme.
En face on voit petit Tobago, une des îles sur lesquelles a été tournée piratés des caraïbes.

Mardi

Réveil à 8:00 et départ vers le spot de kite. Finalement on décide que c’est difficilement navigable parce que la zone de démarrage est un peu courte. En plus, il faut beacher avec la sécu pour arriver sur la plage.
On part vers Mayreau. Une petite heure de navigation.malouine_009 Arrivés au mouillage, on déjeune et on part sur le spot, côté est. Il faut marcher un peu, mais le spot est cool. Quelques vagues devant la barrière de corail.
Seulement on essuie grain sur grain.
Retour au café du coin ou l’on boit une bière avec Luc et Charlie.
Retour a la malouine pour le dîner : faux filet et purée de patate douce.

Dimanche

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