Catégories

Afrique

Finale du Lanzarote Santakitepro 2011

Publié par 01KITESURF.COM Team avec © 01Kitesurf.com

Soleil et nuages étaient au rendez-vous à Famara pour le dernier jour du Lanzarote 2011 PKRA, ainsi que des conditions favorables pour les doubles éliminations avec un vent de 20 nœuds (environ 37 km/h) et des vagues d’un mètre vingt.
Chez les hommes, Keahi De Aboitiz sort vainqueur de l’épreuve. Lors de la première finale, le rider australien a été battu à 1,30 point par Nunes Fabio, mais il se rattrape en deuxième finale, et remporte la victoire avec score supérieur de 2,73 points à celui de son adversaire.
De belles manœuvres strapless telles que des aerials et de remarquables cutbacks sur des sections critiques lui ont valu le titre de PKRA Lanzarote wave. Quant à Nunes Fabio, il s’est assuré une seconde place grâce à une série impressionnante de re-entries radicaux exécutés avec contrôle.
Avec ses puissants cutbacks et bottom turns, Filippe Ferreira obtient une troisième place.
Dans la division féminine, c’était un grand jour pour Kari Schibevaag, l’actuel leader du classement PKRA dans la discipline Wave. Ses bottoms turns précis et ses cutbacks engagés lui ont assuré le titre de vainqueur ici, à Lanzarote, face à Angela Peral dans la finale féminine.
Lors de ce heat final incroyable, Peral a assuré avec contrôle ses trajectoires. Ines Correia prend la troisième place grâce à son style impressionnant et ses manœuvres agressives.
Une brève cérémonie a eu lieu sur la plage afin de remettre aux concurrents leurs trophées.

RESULTATS :

MEN WAVE DOUBLE ELIMINATION RESULTS

1. Keahi De Aboitiz (Cabrinha, AUS)

2. Fabio Nunes (Phoenix, BRA)

3.Paulino Ferreira (Wainman, BRA)

4. Tom Hebert (North, NCL)

 

WOMEN WAVE DOUBLE ELIMINATION RESULTS

1. Kari Schibevaag (Ozone, NOR)

2. Angela Peral (North, ESP)

3. Ines Correia (RRD, POR)
Crédits photo: TOBY BROMWICH / PKRA

Laisser un commentaire